Slide Un service de repas
du lundi au vendredi
La restauration collective est un service inclus dans le projet socio-éducatif d’HJSBT. La cuisine et la salle à manger se trouvent dans les locaux de la rue Louis-Blanc. Le réfectoire est accessible aux résidents les soirs du lundi au vendredi ; il est fermé les samedi et dimanche ainsi que les jours fériés.

Des menus copieux et variés

Chaque lundi, les menus sont affichés au sein de la résidence et sur notre site internet. Ils évoluent chaque semaine. La cuisine locale est à l’honneur avec encornets farcis et macaronade…mais aussi les plats affectionnés par nos jeunes résidents tels que pizzas, hamburgers-frites… et un menu végétarien. Les menus sont variés et copieux, adaptés à l’appétit de nos jeunes résidents. En 2019, plus de 5 700 repas ont ainsi été servis au dîner, soit une moyenne de 24 repas par jour. Pour les jeunes en alternance via une convention avec le CFA Nicolas Albano, 330 petits déjeuners ont été servis en 2019.

Un service de déjeuner pour les non résidents

862 repas ont été servis à midi à soixante-trois jeunes extérieurs à la résidence, en rupture ou sans revenu, dans le cadre d’un financement du Fonds d’Aide aux Jeunes (FAJ).