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laverie,
courrier... les infos pratiques

Infos pratiques

Heures d'ouverture

Les résidences sont ouvertes 7/7j, 24/24h aux résidents uniquement. Pour les personnes extérieures, la porte est fermée de 18 heures le soir à 8 heures le matin, le week-end et les jours fériés. Vous pourrez héberger des personnes extérieures mais vous devez prévenir et la personne paiera (3€ de frais d’adhésion et 3€ par nuitée). L’association peut prêter un matelas, des draps etc… pour l’accueil de votre passager.

Droits et devoirs

La résidence Habitat Jeunes s’engage à garantir l’exercice des droits et des libertés des résidents tels qu’ils sont notamment définis dans la Charte de l’UNHAJ. Les modalités d’exercice de ces droits sont conformes à la loi du 2 janvier 2002, rénovant l’action sociale et médico-sociale. Les représentants des résidents sont élus au sein du Conseil des Résidents. Vous pouvez vous référer à ces personnes durant votre séjour à la résidence. Si vous souhaitez donner votre avis ou faire des propositions sur le fonctionnement de la résidence, vous pouvez participer au Conseil des Résidents. Le conseil des résidents est une instance de concertation qui participe à l’organisation de la vie collective et des activités. Il se réunit tous les deux mois en moyenne et est composé de l’ensemble des résidents, des représentants de l’équipe socio-éducative et de la direction (si besoin). Tous les jeunes sont invités à participer à ces réunions. Pour plus de renseignements sur le déroulement du conseil, vous pouvez contacter l’équipe socio-éducative et obtenir le règlement.

Facturation

Le paiement des redevances concernant la redevance et la restauration est à effectuer avant le 5 du mois suivant, par chèque, espèces, virement ou prélèvement bancaire, auprès de la directrice, la comptable ou l’équipe socio-éducative. Les avis d’échéance sont édités à terme échu le 25 du mois.

Assurance

Une assurance responsabilité civile est indispensable. En effet, la justice peut vous tenir personnellement responsable si vous causez des dommages à autrui. Pour que vos biens personnels soient assurés, vous devez souscrire à une assurance sur les biens mobiliers.

Sécurité

Les informations relatives aux règles de sécurité et au plan d’évacuation des lieux sont affichées dans le hall d’entrée. Un exercice d’évacuation est effectué chaque année.

Services

Vélo

Un garage sécurisé est accessible à la résidence “Sévigné”: la clef est à demander auprès de l’équipe socio-éducative. Une attestation d’assurance sera à fournir pour les deux roues motorisés.

Magasin
  • Kit drap neuf : 16 €
  • Kit vaisselle neuf : 25€
  • Boissons et café à la vente
Photocopie

Disponible à l’accueil (payant) uniquement en présence du personnel.

Laverie

Ouverte pendant la présence de l’équipe sur la résidence. Vous devez avoir votre lessive personnelle et des pièces pour faire vos machines. En cas de problème adressez-vous à l’équipe.

Courrier

Il est déposé à l’accueil tous les jours vers midi. Vous pouvez le récupérer du lundi au vendredi en présence du personnel éducatif ou des agents d’accueil. Votre adresse est celle de la résidence (14, rue Louis-Blanc 34200 Sète).

Activités

Les activités sont programmées et définies par le conseil des résidents et l’équipe socio-éducative de l’Association. La participation à la vie sociale de 4 € contribue à financer ces activités.

  • Les soirées à thème : Nous organisons des soirées jeux de société, film, pétanque, karaoké et des soirées sur la prévention avec des partenaires.
  • Les sorties : Des activités à l’extérieur peuvent être proposées, telles que le vélo, le bowling etc. Vous devez vous inscrire à l’avance et une petite participation financière peut vous être demandée.

Nous sommes ouverts à toutes sortes de propositions pour les activités, n’hésitez pas à proposer vos idées. Vous pouvez également bénéficier de tarif préférentiel pour des places de cinéma et de théâtre, vous devez vous adresser à l’équipe socio-éducative pour plus d’informations.

Autres adresses utiles

Services administratifs
  • Mairie de Sète: 04 99 04 70 00 ‒ 20, rue Paul-Valéry
  • Pôle social Jeunes du CCAS de Sète: 04.67.51.65.00 ‒ 220, av du Maréchal-Juin
  • Office du tourisme: 04 99 04 71 71 ‒ 60, grand’rue Mario-Roustan
  • La Poste: 36 31 ‒ 5, bd Casanova
  • CAF: 32 30 ‒ 6, quai Adolphe-Merle.
  • Service d’Emploi et de Formation :
        Mission locale d’insertion : 04 67 51 46 38 ‒ 4, quai de la Résistance, passage Le Dauphin
        Pôle emploi : 3949 – 220 AV du Maréchal Juin.
Service prévention Santé
  • Hôpital bassin de Thau – Planning familial: 04 67 46 57 57 ‒ bd Camille-Blanc
  • Clinique Sainte-Thérèse: 04 67 46 36 00 ‒ 6, quai du Mas-Coulet
  • CSAPA: 04 67 92 19 00 ‒ 10, bd Victor-Hugo
  • L’association Vivre: 04 67 53 94 03 ‒ 53, bd Chevalier-de Clerville
Autres
  • Point infos jeunes : 04 99 04 74 75 Î place des Puces, rue Révolution
  • Service Territorial des Solidarités :
        Centre-ville : 04.67.67.47.60 ‒ bd de Verdun
        Île de Thau : 04.67.6739.20 ‒ Le Lamparo Bat A8
  • Secours populaire : 04 99 04 98 37 ‒ 15, quai Rhin-et-Danube
  • SUS (hébergement d’urgence) : 04 67 46 08 92 ‒ 35, rue Pierre-Semard
  • NOUAS : 04 67 18 27 92 ‒ 1, rue Romain-Rolland
  • L’APIJE :
        1) Emploi : 04 67 74 08 29
        2) Espace numérique : 09 73 13 17 45