Les résidences de HJSBT disposent de chambres individuelles et de studios meublés dans le centre ville de Sète, rue Louis-Blanc, rue Pascal et bientôt rue Danton.
Les résidents ont accès aux espaces collectifs: cuisine, salle TV, laverie, salle de baby-foot, terrain de pétanque, patio. Il leur est proposé un service de restauration et un service de location de vélo.
Les résidences sont ouvertes 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 aux résidents uniquement.

L’accueil du public est fermé tous les soirs de 18 heures à 8 heures, ainsi que le week-end et les jours fériés.

Résidence Louis-Blanc

La résidence Louis-Blanc est remarquable et remarquée dans le paysage sétois par la fresque réalisée sur sa façade par le grapheur montpelliérain Sunra : il a représenté un taggeur brandissant une bombe de peinture de laquelle s’échappe un nuage de cœurs qui s’entrelacent dans un brouillard rouge. Cette fresque s’inscrit …

Résidence Sévigné

La résidence Sévigné se trouve 19, rue Blaise-Pascal à quelques dizaines de mètres de la résidence Louis-Blanc. HJSBT a pris possession des bâtiments en septembre 2017. Derrière une façade typique du quartier haut dans les tons beiges, se trouvent sept chambres et huit studios répartis sur trois niveaux. La résidence …

Résidence Danton

Le chantier de la future résidence Danton, ouvert fin 2019 par Sète Thau Habitat (Office public de l’Habitat) va permettre à HJSBT de proposer vingt-deux studios supplémentaires courant du premier semestre 2022. Les jeunes résidents disposeront d’un bâtiment de trois étages avec des logements autonomes de 25 à 32 m2, tous avec balcon, d’une salle de détente, d’un espace végétalisé …

En ville

HJSBT dispose également de quatre studios et d’un F4 comprenant trois chambres en colocation sur le territoire de l’agglomération de Sète et du Bassin de Thau où peuvent être accueillis jusqu’à onze résidents.

Les résidences en chiffres (2020)

0
Chambres
0
Studios
0
Résidents

Telechargez le formulaire de demande de logement


Les règles du vivre-ensemble dans les résidences

Télécharger le livret d’accueil

Prendre connaissance des règles communes

La vie en résidence nécessite des règles de fonctionnement garantes du respect et du bien-être de chacun, règles mentionnées sur la charte qui vous signerez lors de votre arrivée parmi nous .
De plus, un « Livret d’accueil », qui a été rédigé en concertation et validé en Conseil de la Vie Sociale, vous sera remis. Il se conforme aux articles R. 311-35 à R.311-37 du Code de l’Action Sociale et des Familles et précise les droits des personnes accueillies tels que le respect de leur dignité, de leur intégrité, de leur vie privée, de leur intimité, de leur sécurité et de leur droit à aller et venir librement ; un accompagnement individualisé de qualité et la confidentialité des informations les concernant.