boutique-aides-possibles

Aides possibles

Le Fonds de solidarité pour le logement (FSL) a pour objet d’aider les personnes en difficulté relevant du plan départemental d’action pour le logement des personnes défavorisées (PDALPD) par des aides financières permettant : d’accéder à un logement (dépôt de garantie, …

Mobili-Jeune est une aide financée par Action Logement pour les jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation qui travaillent dans le secteur privé non agricole et qui s’installent en logement autonome ou résidence sociale. Cette aide est une allocation mensuelle de 10 à 100,00 € versée pendant 12 mois. Elle concerne les jeunes …

Si vous payez un loyer ou remboursez un prêt pour votre résidence principale, et si vos ressources sont modestes, vous pouvez bénéficier de l’une des trois aides au logement suivantes : l’aide personnalisée au logement (APL), l’allocation de logement familiale (ALF) ou l’allocation de logement sociale (ALS). Elles ne sont pas …

L’aide à la mobilité est d’une subvention de 1 000 € versée en cas de changement de logement pour se rapprocher de son lieu de travail ou de formation ou pour prendre un nouvel emploi. Cette aide est destinée au salarié (ou au titulaire d’une promesse d’embauche) dans une entreprise du secteur privé ou public cotisant à action …