confidentialité_durée

5. PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES ?

Vos données personnelles sont conservées pendant une durée conforme aux dispositions légales ou proportionnelles aux finalités pour lesquelles elles ont été enregistrées.

Les durées de conservation varient selon que nous avons une relation de nature contractuelle en cours (vous êtes un client actif, conservation pendant la durée du contrat), que nous avons eu avec vous par le passé une relation contractuelle (vous êtes un client inactif, conservation 5 ans) ou que nous n’avons jamais eu avec vous de relation de ce type (vous êtes alors un prospect, conservation maximum 3 ans). Les données liées à votre navigation sur notre site collectées par les cookies que vous avez autorisés ont une durée de conservation spécifique (13 mois maximum).

En tout état de cause, lorsque la conservation de vos données n’est plus justifiée par des exigences légales, commerciales ou liées à la gestion de votre compte client, ou si vous avez fait usage d’un droit de modification ou d’effacement, nous les supprimerons de façon sécurisée.