Hjsbt_structure

Une structure: association & équipe

HJSBT est une association de la loi de 1901 ouverte à tous dont les statuts ont été déposés à la préfecture de l’Hérault sous le numéro W343010182. Elle regroupait lors de son assemblée générale du 22 juin 2020, 18 membres issus de tous les horizons sociaux.

L’association est dirigée par un conseil d’administration composé de 14 membres bénévoles dont le président est Francis Arend. Le conseil d’administration fixe les orientations stratégiques et prend les décisions politiques et budgétaires en liaison avec l’équipe salariée composée de treize personnes dont onze femmes.
Les tâches de cette équipe sont les suivantes

  • La directrice, Céline Sénégas, pilote les projets de l’Association en lien avec le Conseil d’Administration et avec l’équipe salariée.
  • L’agent d’accueil, Nacira, et la secrétaire-comptable, Béatrice, s’occupent de l’accueil physique et téléphonique. Elles réceptionnent le courrier, Béatrice se charge aussi de la comptabilité et de la facturation de l’Association, dont les redevances mensuelles.
  • L’équipe socio-éducative, Ladan, Morgane et Nathalie (pour la résidence) et Ladan, Pascale et Sara (pour la boutique logement et le dispositif levier) accompagnent les jeunes dans leurs démarches administratives, leurs projets professionnels ou tout autre projet tel que l’accès à un logement autonome. Elles organisent également des animations collectives pour les résidents (conseil des résidents, soirées à thème…).
  • Les veilleurs de nuit, Fabienne et Lionel, sont présents le soir, et sont joignables sur le numéro de portable de la résidence. Ils se tiennent disponibles si besoin et veillent à la sécurité de tous les résidents avec l’aide de la vidéo surveillance.
  • Les agents d’entretien, Sabrina et Sandrine, veillent à la propreté des parties communes et des logements entre deux occupants. Les résidents sont responsables des lieux collectifs (cuisine, salle TV…) qu’ils doivent garder propres.
  • L’agent de maintenance, Éric, s’occupe des travaux à réaliser au sein des résidences et des logements diffus. Tout problème technique dans un logement lui est signalé dans un cahier mis à disposition à l’accueil.
  • La cuisinière, Nathalie, s’occupe des repas du soir et de l’élaboration des menus.