Slide Résidence
Louis-Blanc
La résidence Louis-Blanc est remarquable et remarquée dans le paysage sétois par la fresque réalisée sur sa façade par le grapheur montpelliérain Sunra : il a représenté un taggeur brandissant une bombe de peinture de laquelle s’échappe un nuage de cœurs qui s’entrelacent dans un brouillard rouge. Cette fresque s’inscrit dans le cadre du MACO (musée à ciel ouvert) de Sète.

Implantée au 14 de la rue qui lui a donné son nom dans un corps de bâtiments anciens édifiés autour d’un patio arboré, la résidence Louis-Blanc est la résidence historique de HJSBT ainsi que le siège social de l’association. Elle est composée de quatre bâtiments dans lesquels se trouvent soit des chambres soit des chambres et des studios. La résidence offre vingt-sept solutions de logements (dix-huit chambres, neuf studios).

C’est dans cette résidence que se trouvent le restaurant et les bureaux des travailleurs sociaux. Les résidents y disposent en outre d’une cuisine collective, d’une salle de TV, d’un terrain de pétanque dans le patio, d’une salle aménagée avec un baby-foot, et, sous condition, d’une laverie.

La résidence Louis-blanc en chiffres

0
Chambres
0
Studios
0
Résidents

Travaux d’aménagement

La résidence Louis-Blanc doit faire l’objet d’importants travaux d’aménagement de fin 2021 à mi 2023, travaux qui vont permettre d’améliorer la performance énergétique du bâtiment, de réorganiser les bureaux, se mettre aux normes d’accessibilité et d’améliorer le confort de nos jeunes résidents en réhabilitant les logements et en transformant les dernières chambres en studios. Réhabilitée, la résidence proposera 28 logements dont 18 studios.